Concepts
J'aime

Conseils à suivre pour négocier votre première option

Tony Zhang
2 mai, 2018
268 Lectures
0 Commentaires
Lecture en 5 minutes
Conseils à suivre pour négocier votre première option

Apprendre à négocier des options demande de la patience. Heureusement, il existe de nombreux cours et outils qui peuvent aider les investisseurs dans ce processus. Vendre des options d’achat couvertes dans le but de générer un revenu est une excellente façon de faire ses premiers pas dans le marché des options avant de passer à l’achat d’options d’achat ou de vente. Nous examinerons ces deux stratégies de base qui conviennent à des investisseurs débutants qui en sont à leur première opération sur option. Utilisez OptionsPlay pour explorer, analyser et visualiser facilement ces stratégies avant de négocier. Pour connaître du succès, il est impératif de comprendre les risques et le rendement potentiels d’une opération avant de l’exécuter.

Vente d’options d’achat couvertes

La vente d’options d’achat couvertes est une stratégie de base qui n’ajoute aucun risque supplémentaire, tout en permettant de générer un revenu par la vente d’options d’achat portant sur des actions détenues en portefeuille. On peut y recourir dans presque toutes les situations de marché et il n’est pas nécessaire de l’employer suivant des prévisions haussières ou baissières. Commencez par sélectionner des options de courte échéance (de 3 à 7 semaines) ayant des prix d’exercice dont la probabilité d’être dans le cours à l’échéance est faible (delta de 20 à 30). Par ailleurs, la vente d’options d’achat couvertes n’exige pas un suivi quotidien actif de la position avant que la semaine d’échéance ne soit imminente. Visionnez l’enregistrement de notre webinaire (en anglais) pour en apprendre davantage sur cette stratégie et sur les pratiques d’excellence qui permettent de générer du revenu au moyen des options d’achat couvertes (« Generating Income using Covered Calls »).

Achat d’options d’achat ou de vente

En cas de prévisions fortement haussières ou baissières à l’égard d’une action ou d’une part de fonds négocié en bourse (FNB), l’achat d’options d’achat ou de vente est une stratégie de base qui permet de spéculer selon ces prévisions tout en encourant un risque limité. On peut l’employer lorsque le cours du sous-jacent fracasse un plancher ou un plafond ou, au contraire, lorsqu’il n’y parvient pas et rebrousse chemin, toujours selon que les prévisions de l’investisseur sont haussières ou baissières. Acheter des options d’achat suivant des prévisions haussières ou acheter des options de vente suivant des prévisions baissières est une façon simple de commencer. Choisissez des options dont l’échéance est d’environ 1 ou 2 mois et dont le prix d’exercice est légèrement dans le cours (delta de 60). Assurez-vous de dénouer votre position avant l’échéance, une fois que vos prévisions haussières ou baissières à l’égard de l’action ou de la part de FNB sont confirmées ou contredites. Une erreur très courante consiste à conserver une option d’achat ou de vente trop longtemps. Visionnez l’enregistrement de notre webinaire (en anglais) sur la négociation de votre première option (« Trading Your First Option ») pour obtenir des conseils.

Il y a beaucoup d’autres choses à apprendre sur la négociation d’options. Disposer des bons outils facilitera l’apprentissage et le rendra intuitif. Les ressources comme le Manuel de référence sur les options sur actions de la Bourse de Montréal et OptionsPlay sont très utiles pour les débutants. Imprimez le document infographique du présent billet en prévision de votre première opération sur option.

 

De plus, nous serons présents à la 11e édition de la Journée de formation sur les options à Montréal organisée par la Bourse de Montréal le 26 mai 2018! (Inscrivez-vous dès maintenant!)

Il s’agira d’une journée fort chargée où vous apprendrez comment vous initier aux options, comment gérer les positions sur options dont vous disposez et plus encore!  Venez faire un tour pour voir une présentation en direct!

 

Tony Zhang
Tony Zhang http://www.optionsplay.com/

Chef de la stratégie liée aux produits

OptionsPlay

Tony Zhang est un spécialiste du secteur des services financiers possédant plus d’une dizaine d’années d’expérience dans des postes liés au développement de produits, à la recherche et à la stratégie de marché pour les marchés des actions, des changes et des dérivés. À titre de chef de la stratégie liée aux produits d’OptionsPlay, Tony dirige actuellement la recherche et le développement pour la plateforme OptionsPlay Ideas & Portfolio. Animé par sa passion pour la technologie financière et le développement de produits, il a offert aux clients et aux utilisateurs servis par OptionPlay des solutions innovatrices et repensées. Il avait auparavant travaillé pendant 7 ans à FOREX.com, où il s’est formé aux marchés financiers et à la recherche en tant que stratège de marché spécialisé dans les marchés d’actions et de dérivés de change.

8 articles
0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *