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Générer un revenu régulier grâce aux options d’achat couvertes

Tony Zhang
14 juillet, 2017
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Générer un revenu régulier grâce aux options d’achat couvertes

En adoptant une approche disciplinée et méthodique, vous pouvez vendre des options d’achat couvertes pour générer un revenu régulier. Toutefois, avant de rechercher des occasions de tirer ce revenu de votre portefeuille, cernez bien vos préférences. Il est essentiel, pour obtenir des résultats constants, de choisir des dates d’échéance en fonction de votre fréquence de négociation et d’établir des prix de levée adaptés à votre tolérance au risque. Enfin, il va sans dire que les options choisies doivent être liquides. Les conseillers financiers qui exécutent des ordres de grande taille ont particulièrement intérêt à s’assurer d’une liquidité suffisante. Dans ce billet, nous vous enseignons comment utiliser l’outil OptionsPlay, offert par TMX, pour dénicher rapidement des occasions de revenu pour votre portefeuille grâce aux options d’achat couvertes.

Dates d’échéance

En fonction de leur fréquence de négociation, les investisseurs actifs devraient choisir des options à échéance rapprochée (entre 3 et 6 semaines), les investisseurs à long terme, des options à échéance éloignée (de 2 à 3 mois), et les investisseurs qui optent pour la méthode de négociation axée sur les renversements (en anglais, swing trading), des options à échéance moyenne (de 6 semaines à 2 mois). Grâce à OptionsPlay, vous pouvez effectuer ce choix, selon vos préférences, au moyen du menu « Income Settings ».

Nos recherches démontrent qu’il est plus profitable de vendre un grand nombre d’options à échéance rapprochée qu’un petit nombre d’options à échéance éloignée. En effet, les cycles de publication des résultats financiers ajoutent un facteur d’incertitude à la vente des options. Or, plus l’échéance des options est éloignée, plus il est probable que des résultats soient publiés dans l’intervalle, ce qui expose ces options à d’importantes fluctuations des cours.

Options à échéance rapprochée :

Vente de 12 options d’achat à 1 mois = 4 sur 12 = 25 % des options sont exposées au facteur d’incertitude des résultats financiers

Options à échéance éloignée :

Vente de 4 options d’achat à 3 mois = 4 sur 4 = 100 % des options sont exposées au facteur d’incertitude des résultats financiers

Prix de levée

Le moyen le plus facile d’obtenir un revenu régulier consiste à utiliser la méthode du coefficient grec delta pour choisir les prix de levée. Le delta permet de chiffrer approximativement la probabilité que le cours d’une action reste inférieur au prix de levée choisi. En ayant recours aux probabilités pour choisir les prix de levée, vous serez en mesure d’obtenir une meilleure régularité que si vous choisissiez un pourcentage fixe au-dessus du cours actuel. Le tableau suivant permet de trouver le delta qui convient à votre tolérance au risque.

 

Outils de sélection

La possibilité de générer un revenu est précieuse pour tout investisseur, parce que cela réduit la volatilité tout en apportant au portefeuille une protection contre une baisse des cours. Il est important non seulement de savoir choisir les options appropriées, mais aussi d’avoir les bons outils pour le faire. Utilisez le menu « Income Settings » d’OptionsPlay pour repérer rapidement les occasions d’options d’achat couvertes adaptées à votre portefeuille. Choisissez simplement la période voulue et votre tolérance au risque, puis trouvez immédiatement la meilleure stratégie de revenu qui vous convient.

 

Tony Zhang
Tony Zhang http://www.optionsplay.com/

Chef de la stratégie liée aux produits

OptionsPlay

Tony Zhang est un spécialiste du secteur des services financiers possédant plus d’une dizaine d’années d’expérience dans des postes liés au développement de produits, à la recherche et à la stratégie de marché pour les marchés des actions, des changes et des dérivés. À titre de chef de la stratégie liée aux produits d’OptionsPlay, Tony dirige actuellement la recherche et le développement pour la plateforme OptionsPlay Ideas & Portfolio. Animé par sa passion pour la technologie financière et le développement de produits, il a offert aux clients et aux utilisateurs servis par OptionPlay des solutions innovatrices et repensées. Il avait auparavant travaillé pendant 7 ans à FOREX.com, où il s’est formé aux marchés financiers et à la recherche en tant que stratège de marché spécialisé dans les marchés d’actions et de dérivés de change.

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