Autre
J'aime

OptionsPlay : des occasions de génération de revenu à haut rendement

Tony Zhang
16 août, 2021
304 Lectures
0 Commentaires
Lecture en 13 minutes
OptionsPlay : des occasions de génération de revenu à haut rendement

Les stratégies sur options visant à générer des revenus peuvent servir à augmenter le rendement d’un portefeuille d’actions grâce à la création d’un flux de revenus et à l’achat d’actions à prix potentiellement moindre. Ce billet aborde les stratégies sur options à utiliser selon votre objectif principal, la marche à suivre pour les mettre en œuvre et la façon d’utiliser OptionsPlay pour rechercher instantanément des occasions dans l’ensemble du marché. Les investisseurs qui cherchent à générer des revenus constants à partir de leurs positions sur actions existantes peuvent vendre des options d’achat couvertes, tandis que ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un titre précis peuvent recourir aux options de vente couvertes par des liquidités. De plus, nous avons récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voir instantanément les occasions qui s’offrent à eux dans les rapports quotidiens sur les occasions de génération de revenus de la plateforme OptionsPlay.

En quoi consiste une option d’achat couverte?

La vente d’options d’achat couvertes est la stratégie de génération de revenus la plus commune. Elle se réalise en deux étapes : il faut d’abord détenir au moins 100 actions, puis vendre une option d’achat « hors jeu ». Cette stratégie de génération de revenus convient mieux à une perspective neutre ou baissière sur l’action sous-jacente. Lorsqu’il vend l’option d’achat, l’investisseur se voit obligé de vendre l’action au prix de levée de l’option à l’échéance si cela est à l’avantage du détenteur de l’option d’achat (c’est-à-dire l’acheteur). L’objectif de cette stratégie est que l’option n’ait aucune valeur à l’échéance (ce qui signifierait que le cours du sous-jacent est inférieur au prix de levée), ce qui permet de conserver le revenu tiré de la vente de l’option. Le vendeur peut répéter la vente d’options d’achat couvertes pour générer un flux de revenus jusqu’à ce que le cours de l’action soit supérieur au prix de levée à l’échéance. Le vendeur devra alors vendre l’action à l’acheteur de l’option d’achat, et ce, au prix de levée.

Par exemple, si l’action de la Banque se négocie à 100 $ et qu’un investisseur vend une option d’achat portant sur cette action et ayant un prix de levée de 105 $ contre une prime de 1 $, l’investisseur sera obligé de vendre l’action si son cours est supérieur à 105 $ à l’échéance. Si le cours de l’action de la Banque est inférieur à 105 $ à l’échéance, l’investisseur conservera le revenu de 1 $ et pourra continuer à vendre des options d’achat couvertes pour générer un flux de revenus.

Vente d’options d’achat couvertes : bonnes pratiques

  • Vendre des options dont le prix de levée est supérieur au cours de l’action en vigueur.
  • Les options dont le delta est faible sont appropriées (delta de 15 à 20).
  • Vendre des options de courte échéance (de 3 à 7 semaines) étant donné qu’elles permettent de tirer profit d’une érosion accrue de la valeur temps (thêta).

Apprenez-en plus sur la vente d’options d’achat couvertes grâce à notre guide pratique complet sur le sujet.

En quoi consiste une option de vente couverte par des liquidités?

Une option de vente couverte par des liquidités consiste à vendre une option de vente et à mettre de côté les liquidités nécessaires à l’achat de l’action en cas de levée de l’option. Cette stratégie est essentiellement considérée comme une stratégie d’acquisition d’actions, mais elle peut aussi servir de stratégie de génération de revenus. Le vendeur de l’option touche la prime découlant de la vente de l’option et peut générer un flux de revenus tout en acquérant des actions. Par exemple, si l’action de la Banque se négocie à 100 $ et qu’un investisseur vend une option de vente portant sur cette action et ayant un prix de levée de 95 $ contre une prime de 1 $, l’investisseur sera obligé d’acheter l’action si son cours est inférieur à 95 $ à l’échéance. Cela permet à l’investisseur d’utiliser le revenu touché pour réduire le coût total des actions, qu’il achètera au prix de levée. Le coût réel de chacune des actions est en effet réduit à 94 $ (95 $ – 1 $).

Si le cours monte, l’investisseur profite de la prime touchée; si le cours chute sous le prix de levée, l’investisseur achète les actions au prix de levée et bénéficie d’un escompte (la prime de 1 $).

Vente d’options de vente couvertes par des liquidités : bonnes pratiques

  • Vendre des options dont le prix de levée est inférieur au cours de l’action en vigueur.
  • Les options dont le delta est élevé sont appropriées (delta de 35 à 45).
  • Vendre des options de courte échéance (de 3 à 7 semaines) étant donné qu’elles permettent de tirer profit d’une érosion accrue de la valeur temps (thêta).

Apprenez-en plus sur le sujet en consultant notre guide pratique sur la vente d’options de vente couvertes par des liquidités.

Rapports sur les options d’achat couvertes et les options de vente en position vendeur optimales

OptionsPlay, en partenariat avec le Groupe TMX, offre quotidiennement aux investisseurs des rapports sur les options d’achat couvertes et les options de vente en position vendeur optimales qui reposent sur les bonnes pratiques abordées dans ce billet. Ces rapports permettent aux investisseurs de gagner du temps lorsqu’ils scrutent le marché à la recherche d’occasions de génération de revenus. Les deux rapports sont établis selon les bonnes pratiques mentionnées ci-dessus et couvrent chaque jour des centaines de symboles pour relever les occasions de génération de revenus optimales.

Image – Rapport sur les occasions de génération de revenus OptionsPlay

Source : OptionsPlay

Le lien d’analyse est une nouvelle fonctionnalité qui a été ajoutée aux rapports quotidiens sur les occasions de génération de revenus pour les options d’achat couvertes et les options de vente en position vendeur; elle fera gagner encore plus de temps aux investisseurs! Elle leur permet d’ouvrir une opération sur la plateforme OptionsPlay à partir du rapport. Il suffit de cliquer sur le lien correspondant à une opération dans le rapport, et la plateforme OptionsPlay ouvre instantanément la page de préparation de l’opération en insérant les renseignements exacts, ce qui permet une analyse et une exécution plus rapides. Grâce à l’élimination de la saisie manuelle et des désavantages qui s’y rattachent, les investisseurs peuvent prendre des décisions de négociation plus rapidement et analyser sans délai les paramètres importants tels que la probabilité de réaliser un profit, les coefficients grecs, le point d’équilibre ainsi que le risque et le gain maximaux. De plus, les investisseurs peuvent rajuster et analyser l’opération en fonction de la date d’échéance et de leur prédiction à l’égard du cours de l’action sous-jacente.

Profitez d’un accès gratuit à OptionsPlay Canada : www.optionsplay.com/tmx

 

Mise en garde

Les stratégies décrites dans le présent blogue ne sont présentées qu’à des fins d’information et de formation. Elles ne doivent pas être interprétées comme étant des recommandations d’acheter ou de vendre quelque valeur mobilière que ce soit. Comme toujours, avant de mettre en œuvre des stratégies sur options, assurez-vous d’être à l’aise avec les scénarios proposés et d’être prêt à en assumer tous les risques.

© Bourse de Montréal Inc., 2021. Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de distribuer, de vendre ou de modifier le présent billet sans le consentement préalable écrit de Bourse de Montréal Inc. Les renseignements qui figurent dans le présent billet sont fournis à titre d’information seulement. Les opinions exprimées et les conseils fournis dans ce billet reflètent uniquement celles de son auteur. Ni Groupe TMX Limitée ni ses sociétés affiliées ne garantissent l’exhaustivité des renseignements qui figurent dans le présent billet et ne sont pas responsables des erreurs ou des omissions que ceux-ci pourraient comporter ni de l’utilisation qui pourrait en être faite. Ce billet ne vise aucunement à offrir des conseils d’ordre juridique, comptable, fiscal ou financier ou des conseils de placement, entre autres, et on ne devrait pas s’y fier à de telles fins. L’information présentée ne vise pas à encourager l’achat de titres inscrits à la Bourse de Toronto, à la Bourse de croissance TSX ou à la Bourse de Montréal. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent billet. Bourse de Toronto, TSX, TMX, le logo de TMX, « The Future is Yours to See. » et « Voir le futur. Réaliser l’avenir. » sont des marques déposées de TSX Inc. et elles sont utilisées sous licence. Bourse de Montréal et MX sont des marques déposées de Bourse de Montréal Inc. Toutes les marques de commerce mentionnées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Tony Zhang
Tony Zhang http://tmx.optionsplay.com

Chef de la stratégie liée aux produits

OptionsPlay

Tony Zhang est un spécialiste du secteur des services financiers possédant plus d’une dizaine d’années d’expérience dans des postes liés au développement de produits, à la recherche et à la stratégie de marché pour les marchés des actions, des changes et des dérivés. À titre de chef de la stratégie liée aux produits d’OptionsPlay, Tony dirige actuellement la recherche et le développement pour la plateforme OptionsPlay Ideas & Portfolio. Animé par sa passion pour la technologie financière et le développement de produits, il a offert aux clients et aux utilisateurs servis par OptionPlay des solutions innovatrices et repensées. Il avait auparavant travaillé pendant 7 ans à FOREX.com, où il s’est formé aux marchés financiers et à la recherche en tant que stratège de marché spécialisé dans les marchés d’actions et de dérivés de change.

56 articles
0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut