Autre
4

Première mondiale : options sur FNB de bitcoins

Bourse de Montréal
22 février, 2021
3724 Lectures
0 Commentaires
Lecture en 3 minutes
Première mondiale : options sur FNB de bitcoins

Le Canada est le premier pays où les investisseurs ont pu négocier des fonds négociés en bourse (FNB). Une fois de plus, le Canada se distingue par son esprit d’innovation dans les marchés des capitaux avec le lancement du premier FNB de bitcoins réglés physiquement au monde, par l’intermédiaire de Purpose Investiments (symboles : BTCC.B et BTCC.U), de même que des premières options sur FNB de bitcoins. 

Les investisseurs ont désormais accès à un instrument leur offrant diversification et potentiel de croissance au moyen d’un FNB sans portefeuille numérique et sans crainte de perdre leur clé privée.

Cette option offre les mêmes avantages aux investisseurs que les autres stratégies sur options. Grâce aux options disponibles à la Bourse de Montréal, il est maintenant possible de prendre des positions directionnelles sur le bitcoin, lesquelles comportent une exposition à un risque prédéfini. Les options sur le FNB Bitcoin Purpose permettent aux acheteurs d’options d’achat ou de vente le droit d’acheter ou de vendre 100 parts du fonds BTCC.B au prix de levée établi avant la date d’échéance de l’option*.

Le FNB Bitcoin Purpose et les options sur le FNB Bitcoin Purpose sont à la disposition des investisseurs au moyen de leur compte de courtage et ils sont admissibles aux comptes enregistrés (REER et CELI).

Les investisseurs peuvent maintenant exploiter les avantages des options pour gérer le risque lié aux cryptomonnaies grâce aux options sur le fonds BTCC.B.

Comment en savoir plus sur les FNB BTCC? Visiter le site Web de Purpose Investments ici.

*Veuillez noter que les levées d’options ainsi que les assignations sont réglées le jour suivant (T+1).

 

Avis de non-responsabilité :

Les stratégies décrites dans le présent blogue ne sont présentées qu’à des fins d’information et de formation. Elles ne doivent pas être interprétées comme étant des recommandations d’acheter ou de vendre quelque valeur mobilière que ce soit. Comme toujours, avant de mettre en œuvre des stratégies sur options, assurez-vous d’être à l’aise avec les scénarios proposés et d’être prêt à en assumer tous les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut