Idée de négociation
J'aime

Opération en bloc sur options d’achat couvertes sur le titre de Canada Goose Holdings Inc. (GOOS.TO)

Mehra Wealth Management Group
15 novembre, 2019
455 Lectures
0 Commentaires
Lecture en 5 minutes
Opération en bloc sur options d’achat couvertes sur le titre de Canada Goose Holdings Inc. (GOOS.TO)

Depuis près de vingt ans, notre équipe de Gestion privée de patrimoine CIBC a recours à des stratégies sur options défensives telles que la vente d’options d’achat couvertes, la vente d’options de vente couvertes et la stratégie du tunnel pour gérer les portefeuilles de ses clients. Nous avons pour objectif de générer un revenu grâce aux primes d’options, en plus des dividendes versés sur les actions. Nous nous concentrons principalement sur la préservation du patrimoine.

La vente d’options d’achat couvertes est une stratégie sur options défensive qui consiste à acheter une action et à vendre une option d’achat simultanément pour réduire le risque lié au cours de l’action et générer un revenu supplémentaire.

Le 13 novembre 2019, nous avons acheté des titres de Canada Goose Holdings (GOOS) qui sont négociés à la Bourse de Toronto. Bien que Canada Goose ait publié de solides résultats trimestriels, le titre a été malmené en bourse en raison des faibles prévisions de ventes, qui sont en partie attribuables au contexte difficile observé sur le marché de Hong Kong[1]. Afin de tirer avantage de la prime élevée de l’option, nous avons acheté des actions de Canada Goose et vendu des options d’achat couvertes. L’opération est décrite ci-dessous :

Tableau : Opération réelle exécutée pour les clients de Gestion privée de patrimoine CIBC le 13 novembre 2019
Achat de 10 000 actions GOOS Prix d’achat de 46,50 $
Vente de 100 options d’achat ayant un prix d’exercice de 46 $ et échéant en janvier 2020 Prime de 4,31 $
Coût net (débit net) 42,19 $ CA par action

Si l’option est exercée d’ici le 17 janvier 2020, de sorte que nous vendons l’action à 46 $, nous réaliserons un profit de 9,03 % (soit 3,81/42,19), et ce en deux mois et une semaine environ. Notre prix d’achat net de 42,19 $ l’action est inférieur à la fourchette de négociation des 52 dernières semaines (de 42,38$ à 95,58 $). Dans l’intervalle, nous disposons d’une protection contre une baisse éventuelle de 9,27 % (soit 4,31/46,50).

Conclusion

Cette opération visait à profiter de la prime élevée des options de courte échéance sur le titre de Canada Goose étant donné la forte volatilité du titre sur les marchés à la suite de l’annonce des résultats. Nous avons bon espoir de réaliser ces rendements appréciables sur une courte période. Toutefois, si le titre baisse, nous pouvons reporter les options sur une échéance plus éloignée (en vendant des options échéant encore plus tard) afin de réduire encore davantage notre coût.

À titre de gestionnaire de portefeuille discrétionnaire, nous négocions les actions et les options en bloc afin d’obtenir les prix les plus avantageux (débit net), et nous les attribuons à nos clients en fonction de leur profil de risque et des fonds disponibles dans leurs comptes.

[1] Source 1 :

https://business.financialpost.com/news/retail-marketing/canada-goose-beats-revenue-estimates-shares-jump

Source 2 : https://www.bnnbloomberg.ca/canada-goose-tops-second-quarter-estimates-as-revenue-climbs-more-than-25-1.1347282

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu de la présente tire sa source des calculs personnels et informatiques d’Avin Mehra et d’Ankit Mehra. En cas de divergence entre les données utilisées dans le présent document et l’information fournie par CIBC Wood Gundy, cette dernière aura préséance.

Les options comportent des risques et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Les investisseurs doivent être au fait des incidences fiscales, des exigences de marge, des commissions et des autres frais d’opération susceptibles d’influer grandement sur les résultats financiers d’une stratégie sur options, et devraient examiner attentivement ces facteurs avec leur conseiller financier et leur conseiller fiscal avant de mettre en œuvre cette stratégie.

Les stratégies décrites dans le présent blogue ne sont présentées qu’à des fins d’information et de formation. Elles ne doivent pas être interprétées comme étant des recommandations d’acheter ou de vendre quelque valeur mobilière que ce soit. Comme toujours, avant de mettre en œuvre des stratégies sur options, assurez-vous d’être à l’aise avec les scénarios proposés et d’être prêt à en assumer tous les risques.

Mehra Wealth Management Group
Mehra Wealth Management Group

Avin Mehra est vice-président et gestionnaire de portefeuille chez Gestion privée de patrimoine CIBC et directeur de Mehra Wealth Management. Il cumule plus de 45 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Avant de se joindre à la CIBC, il a occupé différents postes intermédiaires et supérieurs au sein de banques indiennes et étrangères dans cinq pays. Il s’est joint à Merrill Lynch en mai 2000, puis est passé à CIBC Wood Gundy en 2001. M. Mehra gère des comptes carte blanche au moyen de stratégies sur options défensives (en l’occurrence la vente d’options d’achat couvertes, la vente d’options de vente couvertes par des liquidités et les tunnels). La préservation du capital est d’une importance primordiale, et son équipe sensibilise les investisseurs aux façons de protéger leur portefeuille contre les baisses tout en générant un flux de revenus stable à partir de leurs investissements. Mehra Wealth Management tarife ses services selon un pourcentage fixe, mais offre à ses clients un nombre illimité d’opérations sur actions et options nord-américaines sans aucuns frais de négociation. Son équipe organise des séminaires mensuels portant sur une large gamme de sujets financiers, dont les stratégies sur options, la fiscalité, la planification de la retraite, le testament et la planification successorale, ainsi que les marchés d’actions nord-américains. Il collabore aussi activement avec la Bourse de Montréal pour former les investisseurs individuels et des gestionnaires de portefeuille à l’utilisation des options comme outil défensif. En 2019, M. Mehra a remporté le prix du meilleur gestionnaire actif pour les dérivés négociés en bourse, commandité par le Groupe TMX, lors du gala annuel Wealth Professional Awards. Il a également fait partie du volet « The All-Stars of Option Trading » à la conférence annuelle MoneyShow, à Toronto, le 21 septembre 2019. Il y a fait une présentation sur les options d’achat couvertes et les autres stratégies sur options défensives. M. Mehra est assisté par son fils, Ankit Mehra, qui est conseiller en placement associé et détient le titre CFA. Ankit Mehra est inscrit au programme de MBA accéléré (temps partiel) à la Schulich School of Business. Il aide son équipe à plusieurs égards : sélection des actions, analyse, rééquilibrage de portefeuille, élaboration de l’image de marque de l’équipe et négociation d’options. Pour en savoir plus sur l’équipe, visitez le www.mehra.ca.

4 articles
0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut