Options sur actions
1

Les Options en Bref – Semaine du 7 août

Bourse de Montréal
8 août, 2017
218 Lectures
0 Commentaires
Lecture en 2 minutes
Les Options en Bref – Semaine du 7 août

Le marché canadien de la marijuana se prépare à un changement important : la légalisation de l’usage du cannabis à des fins récréatives. Certains pensent que cette légalisation stimulera l’économie canadienne, alors que d’autres croient que les actions du secteur de la marijuana sont tout simplement surestimées.

 
L’une des plus grandes sociétés ouvertes canadiennes du secteur de la marijuana, Canopy Growth Corporation (WEED), est appelée à devenir un joueur dominant dans le secteur. Des options sur les actions de WEED sont offertes depuis le 3 mai 2017 et l’intérêt en cours à leur égard a triplé depuis le début du mois de juin. Vendredi dernier, le titre de WEED s’est classé au 5e rang sur le plan des classes d’options les plus actives au Canada.

 
Les Libéraux sont en bonne voie de légaliser l’usage du cannabis à des fins récréatives d’ici juillet l’année prochaine, mais la réglementation en matière de distribution reste à préciser. Étant donnée l’augmentation de la liquidité des options sur les actions de WEED, les investisseurs pourraient souhaiter tirer profit de l’effet de levier pour négocier selon la direction de leurs prévisions. Ils pourraient acheter des options d’achat s’ils croient que le cours des actions de WEED continuera d’augmenter ou acheter des options de vente s’ils croient que l’espoir du développement d’un nouveau secteur florissant s’envolera en fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *