Autre
J'aime

Voyez ce que vous avez manqué lors de la Journée de formation virtuelle sur les options

Richard Ho
22 septembre, 2020
109 Lectures
0 Commentaires
Lecture en 1 minute
Voyez ce que vous avez manqué lors de la Journée de formation virtuelle sur les options

Le marché des options canadien est dynamique. Il offre des contrats d’option sur plus de 300 des actions et des FNB les plus liquides et activement négociés de la Bourse de Toronto. Les investisseurs individuels qui savent comment allier actions et stratégies sur options disposent d’un atout remarquable. Cette aptitude leur permet d’aller au-delà du simple concept d’achat ou de vente et de varier leurs stratégies de négociation. Les options comportent une exposition à un risque prédéfini; on peut les appliquer à un titre haussier ou baissier pour générer un revenu additionnel, entre autres. Pour les investisseurs qui s’intéressent au rendement que procure un titre et qui souhaitent encaisser des dividendes chaque trimestre (voire chaque mois), il existe une stratégie sur options populaire appelée vente d’options d’achat couvertes qui offre la possibilité de réaliser un rendement supérieur par rapport à une stratégie d’achat à long terme. 

La récente augmentation marquée des ouvertures de comptes de négociation pousse de nombreux investisseurs individuels à se renseigner sur l’utilisation des options. C’est pourquoi nous avons adapté à cette cohorte de nouveaux investisseurs notre deuxième Journée de formation sur les options virtuelle. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à l’événement virtuel sur les options, vous pouvez le visionner sur demande ICI.

 

Richard Ho
Richard Ho http://www.m-x.ca

Directeur principal, dérivés sur actions

TMX | Bourse de Montréal

Richard Ho, gestionnaire principal des dérivés sur actions à la Bourse de Montréal (TMX), travaille dans le secteur financier depuis plus de 15 ans. Avant de se joindre à TMX en 2006, il travaillait dans une maison de courtage nationale où il exécutait des opérations pour des clients actifs et fortunés. Dans sa fonction actuelle de gestionnaire principal des dérivés sur actions, Richard dirige divers projets et partenariats axés sur l’éducation auprès de maisons de courtage dans le but d’aider les investisseurs autonomes à s’adapter à l’utilisation des options sur actions. Il met l’accent sur l’élaboration de portefeuilles d’options et de stratégies sur options selon des prévisions directionnelles et des risques définis à l’avance. Il a également élaboré des programmes destinés à enseigner aux investisseurs comment recourir à des stratégies sur options pour générer un revenu continu et pour couvrir leurs portefeuilles en période de haute volatilité. Richard détient les titres de gestionnaire spécialisé en produits dérivés (GSPD) et d’analyste en placement non traditionnel agréé (CAIA). Aidant de tout son pouvoir les investisseurs à approfondir leurs connaissances sur les options, Richard détient fièrement le titre de Fellow de CSI (FCSIMD) et il démontre des qualités de chef en diverses occasions, qu’il s’agisse d’allocutions ou de sa contribution dans le milieu universitaire.

14 articles
0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut