Le marché des options canadien est dynamique. Il offre des contrats d’option sur plus de 300 des actions et des FNB les plus liquides et activement négociés de la Bourse de Toronto. Les investisseurs individuels qui savent comment allier actions et stratégies sur options disposent d’un atout remarquable. Cette aptitude leur permet d’aller au-delà du simple concept d’achat ou de vente et de varier leurs stratégies de négociation. Les options comportent une exposition à un risque prédéfini; on peut les appliquer à un titre haussier ou baissier pour générer un revenu additionnel, entre autres. Pour les investisseurs qui s’intéressent au rendement que procure un titre et qui souhaitent encaisser des dividendes chaque trimestre (voire chaque mois), il existe une stratégie sur options populaire appelée vente d’options d’achat couvertes qui offre la possibilité de réaliser un rendement supérieur par rapport à une stratégie d’achat à long terme.Â
La récente augmentation marquée des ouvertures de comptes de négociation pousse de nombreux investisseurs individuels à se renseigner sur l’utilisation des options. C’est pourquoi nous avons adapté à cette cohorte de nouveaux investisseurs notre deuxième Journée de formation sur les options virtuelle. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à l’événement virtuel sur les options, vous pouvez le visionner sur demande ICI.
Directeur principal, dérivés sur actions
TMX | Bourse de Montréal
Richard Ho, gestionnaire principal des dérivés sur actions à la Bourse de Montréal (TMX), travaille dans le secteur financier depuis plus de 15 ans. Avant de se joindre à TMX en 2006, il travaillait dans une maison de courtage nationale où il exécutait des opérations pour des clients actifs et fortunés. Dans sa fonction actuelle de gestionnaire principal des dérivés sur actions, Richard dirige divers projets et partenariats axés sur l’éducation auprès de maisons de courtage dans le but d’aider les investisseurs autonomes à s’adapter à l’utilisation des options sur actions. Il met l’accent sur l’élaboration de portefeuilles d’options et de stratégies sur options selon des prévisions directionnelles et des risques définis à l’avance. Il a également élaboré des programmes destinés à enseigner aux investisseurs comment recourir à des stratégies sur options pour générer un revenu continu et pour couvrir leurs portefeuilles en période de haute volatilité. Richard détient les titres de gestionnaire spécialisé en produits dérivés (GSPD) et d’analyste en placement non traditionnel agréé (CAIA). Aidant de tout son pouvoir les investisseurs à approfondir leurs connaissances sur les options, Richard détient fièrement le titre de Fellow de CSI (FCSIMD) et il démontre des qualités de chef en diverses occasions, qu’il s’agisse d’allocutions ou de sa contribution dans le milieu universitaire.